Vous souhaitez une habitation saine et augmenter l'hygiène et le confort dans votre maison. Nous avons la solution pour votre projet ! De la construction neuve à la rénovation de votre habitation, BATICERTI travaille avec un partenaire de qualité pour vous proposer des dispositifs variés de ventilation répondants à toutes vos applications.
La VMC Simple flux – Pulsion également appelé Système B est un système de ventilation par insufflation avec ou sans réseau de gaines qui permet le renouvellement de l’air intérieur.
Le système B combine une amenée d’air frais mécanique à une extraction naturelle de l’air vicié.
Un ventilateur permet de pulser l’air en provenance de l’extérieur à l’intérieur de l’habitation dans les pièces sèches (Chambres, Séjour, …).
L’air vicié est quant à lui évacué de manière naturelle via des aérations dans les pièces humides (SDB, WC, Buanderie, …).
Ce système de ventilation convient aux rénovations de maisons existantes.
La VMC Simple flux – Extraction également appelé Système C ou C+ est un système de ventilation qui extrait mécaniquement à l’aide d’un réseau gaine, l’air intérieur pollué des pièces humides.
L’air en provenance de l’extérieur est introduit naturellement à l’intérieur de l’habitation via des aérations (au niveau des châssis, par exemple). Cet air passe par des locaux de transfert (couloirs) au moyen d’un détalonnage ou d’une grille implantée au niveau des murs ou des portes pour arriver dans les pièces humides (SDB, Cuisine, Buanderie, …). Cet air pollué et humide sera ensuite, extrait mécaniquement à l’aide d’un ventilateur.
Il existe différents types de VMC simple flux : auto-réglable et hygro-réglable.
Le choix du type de ventilation est établi selon vos besoins personnels.
Ce système de ventilation s’adapte aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux rénovations de maisons existantes.
La VMC Double flux – Centralisée également Système D est un système de ventilation contrôlé par pulsion et extraction mécanique. Ce type de VMC permet de renouveler complètement l’air intérieur d’une habitation.
Une VMC double flux joue un double rôle. D’une part, il extrait l’air pollué des endroits humides (Cuisine, SDB, WC, …) et d’autre part, pulse de l’air neuf dans les pièces sèches (Chambres, Séjour, …).
Cet air neuf bénéficie d’un préchauffage en passant par un échangeur de chaleur se trouvant au niveau du bloc de ventilation. Cet air neuf capte les calories de l’air vicié extrait.
Ce système de ventilation est applicable dans les nouvelles constructions, mais il n’est pas adapté dans le cas de rénovation d’habitations existantes.
La VMC Double flux – Hybride est un système de ventilation double flux qui renouvelle l’air intérieur des pièces de l’habitation existante. Elle est couplée à une VMR pour les pièces humides.
La VMC Double flux – Hybride est un système de ventilation qui pulse et extrait mécaniquement. Ce type de ventilation bénéficie d’un échangeur servant à récupérer la chaleur de l’air vicié extrait et de réchauffer l’air neuf entrant. Ce système de ventilation Hybride permet de renouveler l’air de l’ensemble de l’habitation. Il traite le problème général de la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitation et toutes les maladies & symptômes qui y sont liés.
La VMC Double flux - Hybride est adapté à tous types d’habitat.
Une mauvaise ventilation a impact négatif direct sur la santé et sur le bien-être des occupants. Une pollution de l’air intérieur peut entrainer différents symptômes comme par exemple : des difficultés de concentration, des maux de tête, des allergies, troubles du sommeil, de l’asthme et d’autres problèmes respiratoires et cardiaques.
Opter pour un système de ventilation efficace permet de combattre la pollution intérieure et de garantir un air sain pour tous les occupants de l’habitation.